15 Chiffres étonnant sur la foret française !


Vous avez déjà surement réalisé en famille ou entre mais une balade dans une des nombreuses forets française. Par exemple dans les grandes forêts de la Sologne peut être ? Mais connaissez vous réellement la foret Française ? 

Savez-vous qu'elle représente plus de 25 millions d'hectares ? La bonne nouvelle, c'est que contrairement aux idées reçues, la surface de la foret française progresse d'année en année. C'est le fruit d'un travail minutieux de nombreuses personnes, dont le travail précieux de l'office national des forets. 

La France est le 3 eme pays européen en terme de superficie forestière en Europe derrière la Suède et la Finlande.  

 

Parmi les départements français champions de la foret, il y a le Var, la Corse et les Landes. Ce n'est pas toujours facile pour les départements de maintenir cet écosystème à cause des nombreux feux de forets dans le Var et la Corse chaque été. Il y a moins d’incendies dans les Landes mais c'est un endroit tout aussi important à protéger 

 

La mauvaise nouvelle dans tout ça c'est que malgré tous ces arbre, la foret française n'absorbe que 15 % des émissions de gaz à effet de serre que nous produisions en France chaque année. C'est pour ça que nous avons lancer planterunabre.fr, faire de chaque occasion comme un anniversaire ou un mariage, une occasion pour planter un ou plusieurs arbres. 

Découvrez les autres chiffres sur la foret française dans l'infographie ci dessous ! 

 

Foret française


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés